mardi 7 juillet 2020

Les grands principes du Vastu

Les différents énergies dans l’habitat


vastu purushaLes comportements des habitants d'un lieu sont inconsciemment liés aux énergies qui y circulent dans chacune des directions.
L'influence de ces différentes énergies subtiles n'est pas immédiatement perçue, mais génère des effets sur la santé physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.
D'où la nécessité d'une prise de conscience des valeurs liées aux différentes directions pour l'application correcte du Vastu Shastra.
 

Un habitat standard est carré. Dans celui-ci s'inscrit un personnage appelé Vastu Purusha avec la tête au Nord-Est et les pieds aux Sud-Ouest.

Sur ce personnage, on retrouve les points marma et les 7 chakras comme sur le corps énergétique des humains.

L'emplacement de chacun des chakras du lieu définira une qualité énergétique particulière en lien avec les chakras des personnes qui y vivent!

Le Vastu Shastra cherchera à harmoniser les chakras de ce personnage afin d'améliorer l'ambiance dans la maison et amener un mieux-être aux personnes qui y vivent. 
De même chaque partie du corps du Vastu Purusha de l'habitat résonne avec des points d'acupuncture du corps humain, ce sont des points marmas ou points d'acupuncture. 


Nous allons pouvoir agir sur ces zones marma grâce à des mandalas spécifiques comme le font les aiguilles d'acupuncture sur le corps humain !

L'équilibre des éléments : Air, Terre, Eau, Feu, Ether
 
Les cinq éléments du yoga sont aussi présents dans la maison et définissent des zones spécifiques avec des énergies subtiles très particulières.

En conclusion, la correction Vastu d'un habitat est un art subtil d'harmonisation des différentes énergies du lieu avec les personnes qui y vivent.


logo vastu
Françoise Couteron
06 60 84 45 09
La Geltière
44210 Pornic

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire